There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)



























 
Archives
<< current













 
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!



























Mymy's castle on a cloud
 
mardi, mai 11, 2004  
Bon, je veux ici, par ce blog, répondre au commentaire que Quartz a fait sur son blog ( c'est ici, que, si je savais comment, je mettrais un lien sur son site... mais je sais pas comment) De toute façon, la plupart des gens lisant ce blog connaissent cette histoire. J'ai un ami de sexe masculin. Un ami. Il compte beaucoup pour moi, mais c'est juste un ami, il est d'ailleurs en couple avec un fille super gentille depuis... longtemps, peut-être 2 ans. Mais il se trouve que, par définition, nous sommes amis et que parfois on fait des choses ensemble, par exemple aller boire un café ou aller au resto. Oui, sans sa blonde parfois. Et mes amies ont commencé, ça fait déjà un certain temps, à me dire que je devrais pas faire ça, que sa blonde doit être jalouse que sans le vouloir je deviens une briseuse de couple. Et c'est là que commence, une fois de plus, mon indignation :

Premièrement, quand on est ami avec quelqu'un de sexe opposé, il faut éventuellement, quand on apprend à se connaître, prendre une décision : amour ou amitié. C'est un choix et on est tous en mesure de le faire. C'est pas le genre de décision que se fait instantannément dans ta tête, ni qui est très clair, ni qui est complètement définitif, du moins au début. Mais tout le monde fait ce choix consciemment ou inconsciemment. Et pour vous c'est pas facile à voir, mais à chaque fois que je lui parle ou que je le vois, c'est plus clair pour moi qu'il est un ami et juste ça. C'est seulement quand je suis avec vous que je me mets à fabuler comme une conne et à penser des affaires que je trouve stupides dès que j'y repense plus tard. Vous savez, je niaisais souvent parce que je trouvais ça chien qu'il me compare à sa petite soeur, mais des fois je me prends à penser ça de lui aussi, alors maintenant je me tais.

Deuxièmement : ben oui il a une blonde. Ben oui parfois on sort faire des choses tous les deux, seuls!!! Mais vous ne semblez pas comprendre qu'il compte vraiment beaucoup pour moi, que j'ai envie de le voir, parce qu'il me met de bonne humeur, parce que je peux parler de n'importe quoi avec lui, parce que c'est mon bon dieu d'ami ! C'est ça un ami, et rendu à ce point-là, ben je me fiche qu'il soit un gars, c'est mon ami, comme vous les filles vous êtes mes amies. Je ne laisse pas tomber mes amiEs par peur de l'opinion, je ne vois pas pourquoi je laisserais tomber mes amIs. Reste sa blonde. Oui je réalise que ça peut-être ne pas être le fun pour elle, qu'elle est peut-être jalouse(et c'est pas prouvé) et ce n'est vraiment pas ça que je veux pour elle parce qu'elle est vraiment super et que je sais qu'il l'aime beaucoup, mais il a le droit lui aussi à sa liberté. C'est pas comme si je lui avais couru après pour qu'il continue à me voir. C'est pas non plus comme si je le voyais à toutes les fins de semaine ! Et en dépit de ce que vous dites, je crois que c'est en partie une question de confiance, je crois sincèrement qu'on peut avoir un petit pincement de jalousie tout en sachant que les sorties qu'on fait lui et moi, ça veut rien dire, du tout, du tout, du tout. La plupart du temps, il doit même pas me considérer comme une fille à part entière. Quand on aime quelqu'un, bien sûr qu'on voudrait être l'unique être humain auquel l'autre va jamais s'attacher, mais c'est pas possible. L'autre va rencontrer d'autres personnes qui seront importantes à ses yeux et qui vont compter pour lui ou elle et on peut rien y faire sinon l'accepter et comprendre que c'est pas parce qu'il apprécit l'autre qu'il t'aime moins. Si on ne fait pas ça, on va passer sa vie à souffrir.

Mais je m'éloigne de mon sujet. Donc, c'est mon ami, et merde, je me fous complètement de savoir si ça se fait pas, ou si ça se fait. Je peux pas passer ma vie à agir en fonction des autres. IL y a un temps pour penser aux autres et un temps pour se demander ce qu'on veut vraiment. Et c'est triste, mais je suis comme ça, j'ai besoin d'avoir un équilibre masculin/féminin dans ma vie. J'ai besoin d'ami de gars pour me battre, pour m'engueuler, pour dire ce que je pense. J'ai toujours eu des amis de gars... et si avoir un ami masculin c'est prendre le risque de se faire appeller briseuse de couple ben c'est bien dommage pour moi, parce que je déteste vraiment me faire comparer à une certaine Julie, pétasse au String rouge qui ne donne pas dans la subtilité.

Quant à ma théorie sur les briseuse de couple, la voici : ça ressemble à " que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre" On ne sait jamais quand on se met au milieu de couple puisqu'on peut le faire sans le vouloir... Qui te dis, Quartz, que la blonde D'Yvan ne te tient pas pour une... et ça vaut pour toute les filles et les gars parce qu,on est pas conscient de l'impact de toutes nos actions. Je sais pas si j'en suis une et j'en doute fortement mais je sais que se faire appeller comme ça, briseuse de couple, c'est drôlement humiliant.

Comme mot de la fin, je dirais qu'au fond, pour moi c'est pas important qu'il soit un gars ou une fille, quelqu'un avec qui on s'entend vraiment bien, qui nous fait du bien, pour qui on compte et qui compte pour nous, sans fausseté, sans avoir besoin d'être fake, quelqu'un qu'on a toujours envie de voir, ben c'est trop rare pour simplement le mettre de côté. Je suis assez chanceuse pour avoir plusieurs personnes qui représentent ça pour moi et je suis trop égocentrique pour avoir envie de m'en séparer, même si c'était pour le bien de l'humanité. Et vlan.

9:14 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
This page is powered by Blogger. < />